Street-Parade: Love Mobile no 24

 

 

STÉPHANE IMBACH aka DJ MADWAVE: Representing TRANCE in Switzerland

 

- Quand est-ce que vous avez été la première fois à la Street-Parade?

Si mes souvenirs sont bons, j’ai assisté pour la toute première fois à la Street Parade en 1995, à l’époque encore en tant que « simple clubber ».

 

- Comment, dans quel contexte et avec quel but vous avez décidé de fonder SYNERGY Events?

L’association SYNERGY Events a été créée en 2005, dans le but de promouvoir les sonorités trance en Suisse et plus particulièrement pour faire connaître au public, à la nouvelle génération, ce qui se fait en matière de trance dite « actuelle » et non pas uniquement les classiques qui ont fait la gloire de ce style dans les années 90.

 

- Depuis quand vous avez un char à la Street Parade ? Qu’est-ce que ça vous apporte?

Nous sommes présents avec une Love Mobile à la Street Parade depuis 7 ans, soit depuis 2013. Cela reste pour nous et nos participants un rendez-vous incontournable, puisque la parade n’est autre que le plus grand rassemblement de musique électronique à ciel ouvert et gratuit au monde !

En plus de la grande visibilité qu’apporte chaque année notre char, il sert également de vitrine pour la trance dans notre pays. C’est pourquoi notre équipe donne toujours le meilleur d’elle-même afin de proposer une Love Mobile différente chaque année, que ce soit en terme de décoration, du thème mais aussi de la programmation artistique qui reste un élément clé bien évidement.

 

- Est-ce que les participants sur le char sont des habitués de vos soirées?

Oui, la plupart des participants sont des habitués et des fidèles des soirées SYNERGY, même si certaines personnes, notamment de l’étranger se déplacent chaque année exclusivement pour la parade et l’afterparty du 2ème weekend d’août.

 

- Comment est née la collaboration avec Sonart?

Nous avons déjà eu l’occasion de collaborer sur divers évènements, dont les soirées organisées au club Globull de Bulle où Sonart y est le prestataire attitré du club depuis de nombreuses années et où ils fournissent un service de grande qualité.

Sonart ayant déjà une grande expérience des parades et donc de tout l’aspect technique et les spécificités liées au char et étant donné que SYNERGY privilégie les partenariats sur le long terme, notre collaboration sur la Street Parade n’était en fait que la suite logique des choses. Nous profitons d’ailleurs de ces quelques lignes pour les remercier vivement pour leur prestation que je qualifierai tout simplement d’impeccable !

 

- Vous êtes vous-même DJ quel style vous caractérise? Quel setup utilisez-vous?

Même si dans mes débuts je suis passé par tous les styles de musiques électroniques, j’ai rapidement fait mon choix en mixant de la Trance. Les sonorités mélodiques et énergiques à 138-140bpm sont celles qui me procurent un maximum de plaisir à m’en donner la chair de poule ! Avec une collection de plusieurs milier de vinyles Trance, je peux donc autant mixer « Remember Trance » (sous-entendu les classiques de l’époque) ou alors des sons actuels comme l’Uplifting Trance ou la Progressive.

Etant DJ depuis de nombreux années, ma setup a régulièrement changé et évolué, mais actuellement je suis sur quelque chose de tout à fait standard afin de « matcher » ce que je retrouve dans la plupart des clubs, à savoir : 

- Platines CD : 2 x Pionner CDJ-2000 Nexus

- Platines Vinyles : 2 x Technics SL-1210 Mk2 (que je possède depuis plus de 20 ans maintenant)

- Table de mixage : Pioneer DJM-900 Nexus

v. DJ Madwave !

 

- Quels sont les meilleurs DJ Suisses?

Très bonne question ! A mes yeux, les DJ’s Suisses qui s’exportent le mieux et qui sont les plus reconnus à l’international actuellement restent Liquid Soul, Luciano ou encore EDX avec une petite préférence pour le 1er nommé puisqu’il fait de la psy trance :-)